darknet tor
Darknet-tor.fr
tor web

Comment installer et utiliser Tor ?

  • Nom : Tor Browser
  • Date : 2008
  • Type : Navigateur web
  • Dernière version : 7.0.2
  • Téléchargement : https://www.torproject.org/
  • OS : Windows, Mac OS, GNU/Linux
  • Auteur :
  • Licence : Licences libres
Tor Browser est un des rares logiciels permettant d'accéder au darknet. Il est utilisé pour aller sur les sites qui constituent le réseau Tor. Ce réseau est formé d’une multitude de serveurs intermédiaires, appelés des onions. C’est qui garantissent l’anonymat de l’utilisateur et permettent d’accéder aux sites internet composant le darknet, du moins toute une partie de lui.

Un logiciel assurant l’anonymat sur le web

Tor est un navigateur web basé sur Firefox. C’est un logiciel libre. Cela veut dire que son code source est libre et que n’importe qui peut y avoir accès et créer des modification dérivées. En plus des bases de Firefox, Tor Browser inclus deux plugins additionnels pour assurer l’anonymat de l’utilisateur.
HTTPS Everywhere : il s’assure que toutes les connexions effectuées se font de manière chiffrée en https.
NoScripts : cet addon block tous les javascripts présents sur un site internet. Cela permet de bloquer tous les modules qui pourraient être intrusif. Une variante du logiciel existe, destinées aux utilisateurs de smartphone sous Android.

download tor browser
Download Tor Browser

Comment installer Tor Browser ?

Pour utiliser Tor Browser, il suffit simplement sur le site du projet Tor et d’y télécharger le logiciel sur son ordinateur. Ensuite, il suffit de procéder à l’installation telle que nous l’avons présentée.
Précautions !
Bien que Tor Browser soit un logiciel efficace, il est impossible de garantir un parfait anonymat de l’utilisateur. Il convient donc de rester prudent lors de sa navigation. Evitez de donner des informations personnelles et/ou de réaliser des activités illégales quand vous naviguez sur le darknet Enfin, Tor Browser est très régulièrement mis à jour par ses contributeurs. Avant chaque utilisation, pensez à faire une recherche de mise à jour et les effectuer si certaines doivent être faites. Cela est important car d’importantes failles de sécurité non comblées peuvent nuire à votre anonymat ou à la bonne marche du logiciel.

5 stars – based on 23 reviews